Des inédits de Bob Marley découverts dans un hôtel de Londres

Bob Marley bandes inédites retrouvées à Londres

L’Express nous apprend que 13 bandes ont été découvertes dans le sous-sol du Kensal Rise, un hôtel du nord-ouest de Londres où Bob Marley et les Wailers ont séjourné. 10 ont pu être restaurées: il s’agit d’enregistrements de concerts.

Fans de Bob Marley, « Get up, stand up« : 13 bandes du chanteur ont été découvertes dans le sous-sol d’un hôtel londonien, le Kensal Rise, où Bob Marley et les Wailers ont séjourné lors de vacances au Royaume-Uni, rapporte le Guardian. Parmi elles, 10 ont été restaurées. Deux étaient vierges, la dernière était trop endommagée.

Selon le quotidien britannique, il s’agit d’enregistrements inédits de concerts que l’artiste a donnés à Londres et Paris entre 1974 et 1978. On peut y entendre les titres phares de Bob Marley, comme No Woman No Cry, Jammin et I Shot the Sheriff.

 

Après avoir été retrouvées, les bandes ont été confiées à Joe Gatt, un homme d’affaires britannique qui les a transmises au jazzman Louis Hoover qui les a finalement données à Martin Nichols, un ingénieur du son. Ce dernier a entrepris la restauration des bandes, qui avaient été endommagées à cause de l’humidité des sous-sols de l’hôtel.

Lire la suite : Des inédits de Bob Marley découverts dans un hôtel de Londres – L’Express

Pas la peine d'aller ailleurs sur le Web !

Par 
Translate »
Lire plus :
Trainspotting 2
Young Fathers, Underworld, Wolf Alice and the Clash aboard T2 soundtrack

The tracklist for the Trainspotting sequel soundtrack album has been revealed ...

Fermer