Shopping à Londres

Londres, une destination fantastique pour le shopping

A Londres, les principales rues commerçantes ont au moins autant de notoriété que les célèbres monuments de la capitale. Parmi elles, la plus réputée est probablement Oxford Street, située dans le quartier londonien de West End.

Avec plus de 2km de boutiques spécialisées dans les grandes marques, Oxford Street est le paradis du lèche-vitrine Outre-Manche : Gap, H&M, Zara, Nike, HMV, et bien évidemment Topshop considéré pour beaucoup comme étant le plus grand magasin de prêt-à-porter du monde. Rien que ça !
Vous y trouverez également les grandes enseignes telles que l’irlandais Primark Store réputé pour ses bas prix, Marks and Spencer, House of Fraser, Selfridges (élue en 2012 meilleure galerie marchande du monde), John Lewis…

Pour les passionné(e)s de shopping, Londres est la destination de rêve

Les haut-lieux du lèche-vitrine à Londres, ne manquent pas : Regent Street, Bond Street, Carnaby Street, Tottenham Court Rd, et Westfield Stratford, le plus grand centre commercial urbain d’Europe, tellement important qu’il possède son propre code postal londonien : E20.
Enfin, cette sélection Poptastic Radio ne pouvait éviter l’incontournable Harrods. Bon d’accord, l’endroit n’est pas très Rock’n Roll mais tout de même à voir ! Ce célèbre grand magasin situé sur Brompton Road à Knightsbridge, au sud de Hyde Park propose pas moins de 90.000m² de vêtements, bijoux, accessoires, produits de beauté, souvenirs, déco et même… l’électroménager, le mobilier et plus encore, le tout en mode « haut de gamme », vous l’aurez deviné.

Magasin Harrods à Londres

Harrods, c’est aussi la nourriture et les boissons : n’hésitez pas à parcourir les allées du Food Hall où vous trouverez des thés, des chocolats et autres douceurs à offrir ou pour votre plaisir personnel, à des prix qui restent plutôt raisonnables si l’on tient compte de la qualité.

Shopping à Londres version alternative

Lors de votre périple shoppinguesque, n’oubliez pas les petits magasins comme par exemple du côté de Soho, Covent Garden, Marylebone, Piccadilly et encore Camden qui abondent de petites boutiques vraiment fantastiques, où vous mettrez la main sur des t-shirts originaux, des petits objets de déco, voire pour Camden des vêtements, chaussures et accessoires atypiques !

Pour les fans de musique que vous êtes, soulignons que Londres compte un nombre important de disquaires (juste) incroyables (lire l’excellent article de Beyeah sur ce sujet).

Pas la peine d'aller ailleurs sur le Web !

Par 
Translate »
Lire plus :
nRadio
Poptastic sur l’appli nRadio

Écoutez Poptastic Radio mais aussi vos stations de radio locales ou explorez les stations d'autres pays sur la nouvelle appli...

Fermer