Se rendre à Londres

Quel moyen de transport et quel hébergement pour Londres ?

Cette fois, c’est décidé : vous partez pour Londres ! Reste à savoir comment faire le voyage depuis la France et où dormir une fois que vous y serez. Voici un aperçu des possibilités qui s’offrent à vous pour votre séjour à Londres.

En avion

Située à peine à 1 heure vol de Paris et quasiment 2h depuis Nice, Londres est une destination parfaitement desservie par de plusieurs compagnies aériennes : Easy Jet, Ryanair (pour le sud, au départ de Marseille Provence) et British Airways pour les budgets plus aisés. Si vous vous y prenez à l’avance, vous pourrez bénéficier de prix très avantageux, voire très très avantageux.
Attention toutefois à l’arrivée, choisissez bien votre mode de transport pour vous rendre dans la capitale. Préférez le bus au train assez coûteux outre-Manche. Avec une compagnie comme EasyBus ou National Express vous rejoindrez Londres pour un prix tout à fait abordable (Gatwick-Londres pour un peu moins de £10 sur EasyBus, à titre indicatif).

En train

Si vous n’avez encore jamais testé l’Eurostar, c’est le moment ! Eurostar assure les liaisons entre la France et l’Angleterre depuis 1994. Votre train arrivera directement au cœur de Londres, à la gare de Saint Pancras, assez impressionnante, soit dit en passant. A noter également une liaison Marseille-Londres mise en service depuis peu.
Certes, les trajets en train sont plus longs qu’en avion, mais vous gagnerez en simplicité : le contrôle des douanes se fait dans votre gare de départ, avant de monter dans le train (sauf si vous venez de Marseille, auquel cas, le contrôle se fera à Lille) et surtout vous n’aurez pas le problème du transfert entre l’aéroport et votre lieu de destination. Si tout va bien, il faudra compter environ 7h30 de trajet si vous partez du sud de la France et 2h30 maxi depuis Paris.

En autobus

Si les longs trajets en bus ne vous effraient pas et que votre budget est très serré, c’est un moyen de transport envisageable. Aller à Londres en bus, c’est possible (aussi !) depuis la plupart des villes de France.
Parmi les compagnies qui assurent ces liaisons, vous avez le choix entre OuiBus (SNCF), FlixBus, Isilines (+ EuroLines). Un conseil, prenez le temps de comparer les prix et de lire les avis des utilisateurs. A noter que les liaisons directes sont disponibles uniquement depuis certaines grandes villes.

Se rendre à Londres - hébergement

Hébergement à Londres

Hôtels
Vous souhaitez loger dans un hôtel ? Vous ne serez sans doute pas étonné d’apprendre que la capitale du Royaume-Uni compte plusieurs milliers d’établissements. Alors comment être sûr(e) de faire le bon choix ? N’hésitez pas à vous servir des comparateurs et gardez en mémoire que le meilleur rapport qualité/prix se situe dans les quartiers excentrés mais également près de la gare Saint Pancras International.
A noter : du côté de Kensington vous aurez peut-être la chance de trouver des hôtels à des prix intéressants et aux prestations plus que correctes.



Chez l’habitant avec Airbnb
On ne présente plus la plateforme communautaire qui vous permet de dormir chez un particulier pour pas très cher. A Londres comme dans les grandes villes de la planète, vous n’aurez que l’embarras du choix. Bon à savoir : si vous rencontrez un problème avec une réservation, n’hésitez pas à contacter le support qui vous aidera personnellement et efficacement.

Auberges de jeunesse
Comme son nom ne l’indique pas, ces hébergements ne sont pas tous réservés qu’aux plus « jeunes » d’entre-nous ! Comptez de 25 à 35 € pour y passer la nuit. La bonne nouvelle est que vous trouverez plusieurs adresses intéressantes à Londres. La moins bonne étant qu’il faut agir très vite car les demandes sont nombreuses.

Pas la peine d'aller ailleurs sur le Web !

Par 
Translate »
Lire plus :
Pubs Londres musique live - Comptoir
Pubs à Londres et musique live

À Londres comme dans le reste de l'Angleterre, le pub est une véritable institution. Les anglais aiment s'y retrouver après...

Fermer