Sortie de la nouvelle bande-annonce du film sur Queen

La nouvelle bande-annonce de "Bohemian Rhapsody" le biopic consacré à Queen est disponible. Le film sortira en salles au mois d'octobre.

Certes, les grands fans du groupe se sentiront un peu mal à l'aise en découvrant des acteurs parfois à la limite de la caricature (postiches, perruques à la "Wayne's World"), mais sans doute, feront-ils l'impasse sur ces détails capillaires. D'autant que le projet fut compliqué, après l'éviction du premier réalisateur (le pourtant bien nommé Bryan Singer) remplacé par Dexter Fletcher, sans parler de la toute première bande annonce qui n'avait alors pas vraiment convaincu les critiques.
Qu'importe, sur ces nouvelles images, on découvre un peu plus la personnalité de Freddie Mercury, notamment au tout début du groupe Queen, sa passion pour les chats, ses relations avec Mary Austin (l'une des rares femmes de sa vie dont il était resté très proche et qui fut aussi sa principale héritière) et Jim Hutton, son dernier compagnon.

C'est Rami Malek qui incarne le chanteur emblématique du groupe Queen, Farook Bulsara plus connu donc sous le pseudo de Freddie Mercury.
"Bohemian Rhapsody" est annoncé comme étant une véritable célébration du groupe Queen, à travers leur musique et leur extraordinaire leader Freddie Mercury, qui, très tôt, s'est affranchi des stéréotypes et a cassé les règles de la bienséance pour devenir l'un des artistes les plus inattendus et aimés du .

Le film raconte la montée fulgurante du , en mettant en avant leurs chansons légendaires et leur style unique et révolutionnaire, leur quasi-séparation et la réunion du groupe à l'occasion du fameux Live Aid, où Mercury emmène Queen dans l'une des plus grandes performances de l'histoire de la musique Rock, alors que la maladie est déjà présente.

À lire aussi  Joie et désespoir de Florence Welch

"Personne ne passera Queen à la radio" avait prédit ce producteur, sans doute un disciple de Paco Rabanne. Sauf que, c'est une évidence : Queen laisse derrière lui l'héritage d'un groupe qui continue d'inspirer les artistes internationaux, les rêveurs et les mélomanes, aujourd'hui encore.

La sortie du film est prévue pour le 31 octobre prochain, dans les salles françaises.
(Photo extraite de la bande annonce du film).