Vous écoutez

Title

Artist

En direct

La Big List

09:00 12:00

En direct

La Big List

09:00 12:00

Background
Logo Poptastic Radio

3 génies du rock anglais

Rédaction : le 17 septembre 2020

Ils font partie des artistes "résidents" de Poptastic Radio et sont de véritables génies du rock anglais (et universel) chacun dans leur style. Voici les portraits express de Sting, David Bowie et Joe Jackson.

Sting

Gordon Matthew Sumner, né le 2 octobre 1951 est surnommé "Sting" en raison du pull rayé noir et jaune qu'il portait et qui ressemblait à une abeille. Après avoir joué dans des groupes de jazz / rock comme "Last Exit" il répond à l'appel de Stewart Copeland et fondent ensemble  l'un des plus grands groupes anglais "The Police" avec Henry Padovani remplacé plus tard par Andy Summers.
Côté solo, il débute en 1984 une carrière qui le conduira jusqu'à aujourd'hui, au cours de laquelle il publie pas moins de 14 albums studio. Sting joue également dans différents films : Dune (1984), Plenty et La Promise(1985), Stormy Monday (1988) sans oublier à la fin des années 70 son rôle dans Quadrophenia des Who en 1979. Parmi ses actions humanitaires, la Rainforest Foundation en créée en 1989 pour aider à sauver les forêts tropicales avec sa femme Trudie et Raoni est certainement la plus importante.

David Bowie

David Bowie est sans conteste l'un des artistes majeurs du rock anglais. Sa carrière qui s'étend des années 70 aux années 2010 fut marquée par la réinvention permanente et la représentation visuelle de son art. Ses succès sont aussi nombreux que variés, de la chanson science-fiction "Space Oddity" à "Lazarus" (considéré probablement à tort comme la mise en scène de sa propre mort) en passant par le fameux "Ziggy Stardust", "Starman", "Ashes To Ashes" ou encore le surprenant "Let"s Dance" pour ne citer que ces titres. Ses choix artistiques l'ont rendu tantôt populaire, tantôt inacessible pour le "grand public", c'est ce que l'on appelle un "succès commercial inégal". Bowie a joué également dans plusieurs films comme le cultissime "The Man Who Fell to Earth", "Merry Christmas, M. Lawrence", "Labyrinth", sans oublier son rôle du Major Jack Celliers dans "Furyo" sorti en 1983. En 1996, David Bowie est intronisé au Rock and Roll Hall of Fame.

Joe Jackson

Impossible de ranger Joe Jackson dans une catégorie. Le talent de ce génie musical s'étend de la New-Wave au Classique, autant parler d'un grand écart artistique. Mais c'est pourtant ça, sa diversité, qui caractérise le mieux cet artiste anglais méconnu en France (sauf avec "Steppin' Out"). Sur Poptastic, on tente de réparer l'erreur en vous jouant plusieurs titres de son immense discographie, comme "I'm The Man", "Is She Really Going Out With Him?", "Breaking Us In Two", ou encore les récents "Fabulously Absolute" et "Friend Better".


Dans la même rubrique