Logo Poptastic Radio

Le chanteur du groupe anglais The Kooks en Duo

rédigé par le 4 janvier 2021

Vous avez lu l’histoire de Serge et Jane ? Comment il vécurent, comment ils devinrent le couple le plus mythique de la scène pop française ? Ça vous a plu, vous en voulez encore ? Alors, écoutez l’histoire de Luke et Ellie.

C'est avec cette introduction issue d'une chanson mythique que l'on vous donne des nouvelles du chanteur des Kooks, Luke Pritchard, qui vient de fonder « Duo » un groupe formé avec son amoureuse Ellie Rose, auteur-compositeur-interprète.

Amoureux donc, et passionnés de pop française, façon Gainsbourg et Birkin, le couple a donc décidé d’unir aussi leurs talents de musiciens. Juste avant la fin de cette magnifique année 2020, plus précisément le 18 décembre, les deux artistes anglais ont publié leur tout premier album éponyme.

Tout a commencé en 2017 à Soho alors que Luke Pritchard s’était mis au travail avec la ferme intention d’écrire des textes pour son groupe The Kooks. Pas facile car à peine sorti d’une précédente relation. On dit souvent que les ruptures amoureuses sont à l’origine de belles chansons, mais pour le leader des Kooks, la recette n'a pas semblés fonctionner. Pendant ce temps, Ellie Rose bosse dans son coin comme serveuse le jour et sur scène la nuit. Ils ne le savent pas encore, mais ces deux âmes abandonnées vont bientôt passer devant Monsieur le Maire grâce… à une rencontre sur Internet ! Voila pour la partie Love Story.

Très vite Luke et Ellie se sont aperçus qu’il pouvaient faire pas mal de choses ensemble sur le plan professionnel : écrire, composer, chanter. D’autant qu’ils se découvrent une autre passion commune, celle de la musique française des années 60 et 70.

Et c’est donc tout naturellement que les mariés se mettent au travail, au printemps 2020. Même s'il est acté que le duo Duo jouera de tous les instruments, Pritchard invite deux de ses potes de The Kooks, à savoir Alexis Nunez à la batterie sur « Lolita No » et sur « Duo French House » et Hugh Harris à la guitare sur « Lolita No ». Commence alors l’enregistrement de ce qui donnera un album de chansons rétro-classiques élaborées et envoûtantes où ils canalisent toutes leurs passions. Cet album qu'ils souhaitent intemporel s'ouvre sur « Don’t Judge » comme pour évacuer rapidement la question de leur différence d’âge (il en a 35, elle en a 11 de moins). Certains plans du clip vidéo, style émission de variétés des années 70, ne sont pas sans rappeler l’attitude de leur couple référent Serge et Jane. Tout comme la chanson « La Di Dah » que l’on peut considérer comme un véritable hommage au « Di Doo Dah »  de Birkin.

Duo, un vinyle de onze chansons à poser sur la platine disque et à écouter se déconnecter du temps présent. Disponible aussi en CD et téléchargement.

Track listing de l'album Duo :

1. Don’t Judge
2. Baby Blue
3. Through The Night
4. Lolita, No!
5. La Di Dah
6. Interlude
7. Darling
8. French House
9. Love In The Afternoon
10. Pontiac GTO
11. Sidewinder

Album du groupe anglais Duo

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Radio Rock

20:00 22:00

Emission en cours

Radio Rock

20:00 22:00