Vinyles, artistes, culture Hip Hop, DJs... la fête du vinyle samedi à Antibes

Une idée pour ce week-end si vous vous trouvez dans les Alpes maritimes : Le Rendez-vous , ce samedi après-midi 16 juin + soirée à Antibes ! Pour tous les amateurs de vinyles, la caverne d'Ali Baba se trouvera salle du 8 mai, à Antibes.

Pour cette nouvelle édition, si l'ambiance du "Débarrasse Vinyles" est conservée, avec ses nombreux stands de ventes de vinyles (33 tours, 45 tours, maxi 45...), l'organisateur a décidé d'inviter également des artistes avec des graffeurs (deux murs d'expression pour graffeurs seront installés à l'extérieur de la salle) des groupes et  DJs (Fu2ion, Dies Irae, DJ Badonna, DJ Memphis Mao, Topher, DJ Patchoul'X, Lassociety). Les enfants ne seront pas en reste avec pour la première fois un atelier vinyle qui leur feront découvrir les galettes et le métier de DJ.

, partenaire de l'événement sera bien sûr présente tout au long de la journée pour présenter ses émissions et notamment The Rarities Show, votre rendez-vous du dimanche soir de 19h à 20h consacré au vinyles rares des années 60 et 70 préparé par Daniel Lesueur (journaliste, auteur, collectionneur) et présenté par le DJ belge Bruno Hantson. À cette occasion, vous pourrez participer à un tirage au sort qui vous permettre peut-être de gagner le livre de Daniel Lesueur "Les 45-tours Anglais des Sixties" (Edité chez Camion Blanc).

À noter que cet événement soutient l'Association Française de l'Ataxie de Friedreich. L'ataxie de Friedreich est une maladie neurologique, évolutive, rare, d’origine génétique, un parent proche est atteint par cette maladie.

Infos :
Le Rendez-Vous POP! - Vinyles, Artistes, culture Hip Hop & DJs
Salle du 8 mai à Antibes (à côté du port)
Après-midi et soirée (14h - 23h)
Entrée gratuite, buvette sur place.
Site : pop-association.org
Facebook : www.facebook.com/popassociation

Selecter The Punisher pour le Rendez-vous Pop à Antibes

Soirée mix sur vinyles avec le DJ Selecter The Punisher

Pour clôturer cette fête au vinyle à quelques jours de l'arrivée officielle de l'été, le DJ Selecter The Punisher viendra mixer tote la soirée sur vinyle exclusivement : black music, funk soul hip-hop, house. Selecter the Punisher est un collectionneur de 45t Funk Soul et pilier activiste de la scène funk hexagonale ! Il fait preuve d'éclectisme lorsqu'il joue et s'amuse à télescoper dans ses mixs du Hiphop, avec Nu-Skool breakbeat, de l'Afrobeat, du Latin, et même de la House... Il a partagé l'affiche avec des artistes comme Alice Russel, Wax Tailor, Manu Dibango, Dj Vadim, Maceo Parker, Eric Truffaz, Hocus Pocus...

Le Rendez-vous Pop vinyles 16 juin à Antibes