Wall Of Glass, le tout premier single britpop du chanteur anglais Liam Gallagher

On vous a dit que la Britpop est morte et enterrée depuis longtemps ? Alors écoutez le Liam Gallagher et son titre « Wall Of Glass ».

L’ex-chanteur d’Oasis et de Beady Eye revient chatouiller les pieds et déboucher les cages à miel (spéciale dédicace à Monsieur Zégut) des plus sceptiques d’entre vous avec un premier titre solo britpop, annonciateur d’un premier album de toute beauté.

Le chanteur anglais annonce avoir terminé de travailler sur son album solo « As You Were« , disponible en octobre, soit un mois avant celui de son (cher) frère Noel.

Dans une interview donnée à NME, Liam Gallagher a parlé de son projet de carrière solo, et de l’occasion qu’il avait enfin de chanter sous son propre nom « Ce n’est pas une histoire de groupe, cette fois c’est de moi dont il s’agit. C’est un putain de dernier pari, mais ce n’est pas négatif, je veux juste voir ce qui va se passer ».
Sur l’aspect artistique, le chanteur pop anglais assure dans une interview au Standard qu’il y aura encore et toujours des guitares fort puissantes, qui seront forcément comparées à Oasis. À 44 ans, l’homme, loin de s’être assagit, a développé tout de même une once d’humilité à propos de son talent « Je ne vais pas dire que je suis Bob Dylan, je ne peux pas écrire ces grandes chansons. Je suis limité […] mais le plus important est de faire un disque, de revenir en tournée et de faire ce que je sais faire : chanter et déplacer des gens, plutôt que de rester à la maison à ne rien faire et à glander sur Twitter ».

Pour ce premier album, Liam Gallagher s’est entouré de Greg Kurstin, producteur de megahits Pop qui a notamment signé le déjà fameux « Wall Of Glass » titre Britpop s’il en est (accords de guitare à la Oasis, batterie puissante, voix nasillarde comme on aime).

À lire aussi

Par