Blogs sur Londres

Si votre projet est de partir à Londres pour une courte ou longue durée, vous allez probablement effectuer des recherches sur Internet et sans doute, vous cliquerez sur le site Be A Londoner.

Bealondoner.com, c’est le premier magazine en ligne en langue française pour les Français et francophones de Londres. Vous y trouverez une multitude d’infos sur des sujets aussi variés que la culture, l’administratif, les loisirs, le tourisme
Expos, concerts et idées de sorties, vous y trouverez tout ce qu’il vous faut pour réussir vos séjours londoniens.
Chaque thème est abordé en profondeur, les informations sont très détaillées, les renseignements pratiques.
Exemple avec la rubrique « Se loger à Londres » : comme dans toutes les grandes villes, la recherche d’un hébergement étant une démarche longue est fastidieuse, lorsqu’un magazine en ligne vous offre des guides aussi complets (guide d’achat, guide par quartiers, guide sur la location, témoignages de français installés à Londres…), il serait dommage de s’en priver.
Bref, pour y vivre ou pour séjourner une semaine, Be A Londoner vous fait bénéficier de l’expérience de français qui connaissent parfaitement la capitale du Royaume Uni et d’une équipe rédactionnelle au top.

Bealondoner.com

Site Be a Londoner

Le blog foodie, lifestyle et voyage, consacré en très grande partie à Londres.

Avec Tea Time in Wonderland, le lecteur devait se laisser immédiatement transporter dans la magie de Londres. C’est le pari réussi de Coralie, sa créatrice et animatrice.

Coralie est une passionnée de voyages, installée aujourd’hui à Londres. Elle aime se définir comme « une globe trotteuse-bloggeuse amoureuse du chocolat, de la haute-pâtisserie et… de bulles de champagne ». On ajoutera à cette liste l’art de la photographie, toujours prête qu’elle est, à dégainer son Canon. Comme le disait l’écrivain Michel Tournier « la photographie promeut le réel au niveau du rêve » et le rêve est précisément ce que nous promet Coralie.

Promesse tenue, ce site régulièrement mis à jour, vous fait rêver, certes, mais vous donne aussi les clés pour transformer vos désirs en réalité. Il faut dire que son carnet d’adresses est pour le moins bien fourni et de qualité ! Alors, si vous êtes plutôt du genre à sortir des sentiers battus, vous êtes sur le blog qu’il fallait trouver.

Parmi ses points forts, un agenda publié tous les mercredis pour préparer votre week-end. Exemple avec le week-end de la St Patrick : Coralie (alias Chocoralie sur le site) a préparé spécialement pour l’occasion un guide express pour bien célébrer la fête du Saint Patron de l’Irlande, à Londres.
Une autre particularité de Tea Time in Wonderland, tout aussi appréciable, est l’intérêt que porte sa blogueuse à la famille, aux enfants et aux ados. C’est assez rare sur ce type de blog pour que cela soit signalé et souligné ! Donc si vous partez à Londres avec les enfants, nous vous conseillons vivement de lire la rubrique « Londres avec les enfants » où vous trouverez des idées géniales. Et comme Coralie ne fait pas les choses à moitié, elle a très intelligemment séparé les activités des enfants ce celles des ados, autre rubrique dans laquelle ces derniers trouveront leur bonheur.
Enfin, on ne pouvait ignorer la rubrique destinée aux amoureux. Surtout surtout, n’attendez pas stupidement le 14 février pour prendre connaissance des suggestions de Coralie sur les endroits qui vont enchanter votre moitié.

Voila notre petit tour d’horizon sur Tea Time in Wonderland. Trouver de nouveaux établissements, de nouvelles balades, les tester, c’est son quotidien. Alors Coralie, elle y va, elle bondit de découvertes en découvertes, jamais sans son appareil-photo autour du cou et avec une seule idée en tête : partager ses trouvailles pour vous faire rêver.

teatimeinwonderland.fr

Site de bons plans à Londres - Tea Time in Wonderland

Welcome to Le Coin Anglais !

Le nom de ce site, dédié à tous les fans de l’Angleterre et du Royaume-Uni, est à lui seul évocateur du style anglais : vous êtes assis confortablement dans un canapé Chesterfield, face à une grande bibliothèque Victorienne, autour de vous une décoration élégante…

Le décor étant planté, intéressons-nous de plus près au Coin Anglais. Malgré son jeune âge, ce site, qui a pour vocation principale de mettre en avant la culture anglaise, propose un contenu riche et actualisé. Vous y découvrirez des articles sur la tradition des pubs, le cinéma, les séries télé, la cuisine, la musique, la littérature, Harry Potter, sans oublier la famille royale !

A noter également l’un des points fort de ce site, la rubrique consacrée à l’apprentissage de la langue anglaise au travers de séjours linguistiques, ou par la découverte d’une application originale.

Côté tourisme, on y parle de Londres bien sûr, mais d’autres destinations tout aussi intéressantes sont présentées et bien détaillées. « L’Angleterre a tellement à offrir » comme le dit si bien, Laure, la créatrice du site qui vous fait parcourir les abords de l’université de Cambridge, marcher sur le Brighton Pier ou errer dans les allées du marché de Norwich.

L’Angleterre reste un pays pour lequel beaucoup de personnes ont encore des préjugés : « La météo est désastreuse, il pleut tout le temps en Angleterre » … « La cuisine anglaise n’existe pas, on y mange vraiment rien de bon »… « Les Anglais ne sont pas ouverts et n’essaient même pas de parler d’autres langues que la leur » … « C’est embêtant d’aller en Angleterre, il faut changer notre monnaie »…
Avec le Coin Anglais, vous oublierez vite ces préjugés et n’aurez qu’une envie : découvrir ce magnifique pays qu’est l’Angleterre et partir y vivre ou simplement en vacances !

www.le-coin-anglais.fr

Site Le Coin Anglais - Culture anglaise et tourisme en Angletrre

Londres au travers de l’objectif de Laura. Ou pas ?

Laura est une blogueuse parisienne fraîchement expatriée à Bali. Passionnée de mode et de voyages, Laura a créé un « blog féminin » en 2012 dans le but de partager ses expériences à travers le globe.

Les rues, bâtiments et bonnes adresses de Singapour, Séville, les Bahamas, Bali, entre autres et Londres bien sûr n’ont pas échappé à l’objectif de son appareil photo.
Et même si son blog n’est pas à proprement parler spécialisé sur la capitale anglaise, les souvenirs photographiques qu’elle en a rapporté valent tellement le détour que nous avons sélectionné le blog de Laura.

Alors pour le plaisir des yeux mais aussi pour les découvertes de lieux qu’elle aime partager, allez faire un tour sur lauraoupas.com ; il se peut qu’après, vous fassiez votre valise illico presto pour London !

lauraoupas.com

Laura ou pas, photo et mode à Londres

À lire aussi

Par