Fatboy Slim : le gros anniv

Il y a 20 ans sortait l'emblématique album "You’ve Come a Long Way, Baby" d'un certain Norman Cook plus connu sous le nom de Fatboy Slim.

Avec les fameux singles "Rockafeller Shank", "Gangster Trippin",  "Praise You" (en rotation sur Poptastic Radio et désormais  considéré comme un grand classique anglais, voire un hymne) et "Righ Here Right Now" (utilisé à de nombreuses reprises dans des films, séries ou encore publicités), cet album incontournable a littéralement engendré une nouvelle ère musicale. Sur le plan commercial,  "You’ve Come a Long Way, Baby" a également été une réussite en atteignant la première place du top album en UK, classé dans le top 100 des meilleurs albums anglais de tous les temps par les lecteurs du Magazine Q et présent également dans le top 40 du Billboard aux Etats-Unis.
Ce qui a logiquement propulsé Fatboy Slim au rang de superstar mondiale et a permis au passage de mettre la anglaise et plus précisément la musique électronique britannique sur le devant de la scène internationale !

Bref, qui dit album mythique dit réédition et c'est l'artiste lui-même, créant la surprise, qui annonce sa réédition chez BMG* dans le cadre de la collection "Art of the Album".

L'album "You’ve Come a Long Way, Baby" sera disponible le 16 mars 2018 sous différentes versions.

L’édition Deluxe sera disponible en CD et Vinyle. Un coffret sera également disponible, comprenant un vinyle,  un livret 6 pages grand format (vinyle), un poster (vinyle) et un livre 28 pages (CD).
La version anniversaire exclusive de la pochette contient des annotations de Ralph Moore (Mixmag) ainsi que la timeline de création de l’album par Damian Harris (Skint Records).

*BMG a créé "Art of The Album" dans le but de présenter des albums dont on sait aujourd'hui qu'ils ont été fondateurs par leur concept, leur production mais également en terme d'écriture et genre tout en laissant un héritage à l’épreuve du temps.

Fatboy Slim reedition anniversaire

Tracklist  de l'album "You’ve Come a Long Way, Baby"

  1. Right Here Right Now
  2. Rockafeller Skank
  3. Fucking in Heaven
  4. Gangster Trippin
  5. Build It Up, Tear It Down
  6. Kalifornia
  7. Soul Surfing
  8. You’re Not from Brighton
  9. Praise You
  10. Love Island
  11. Acid 8000