L'ex-batteur de ce groupe Rock anglais sort son premier single et lance son propre festival !

Danny Goffey, batteur de feu Supergrass, vient de publier "Sick Holiday", en prévision de son nouvel album "Schtick!" et annonce la programmation de Goffstonbury, son "Glastonbury" à lui.

Il est certes plus connu en tant que batteur et compositeur du groupe britannique Supergrass, mais l'influence de Danny Goffey sur le anglais a tout de même été reconnue par Stereophonics ou encore Muse. Pour rappel, Supergrass a sorti pas moins de 7 albums en 17 ans, et a réalisé 2 millions de ventes d'albums jusqu'en en 2010, date de leur séparation.
Parmi les contributions de Danny qui ont suivi, on peut noter la réédition en 2004 du classique chant de Noël "Do They Know It's Christmas", aux côtés de Paul McCartney et Thom Yorke mais aussi avec Paul Weller et Gaz Coombes pour "Crisis Consequences", une opération de charité pour les sans-abris .

Danny goffey schtick2018 et plus précisément le 22 juin est donc la date de sortie de son nouvel album. À propos du premier single "Sick Holiday", Danny Goffey s'explique : "Ce titre, "Sick Holiday" est une expression que des gars, assis derrière moi dans un vol EasyJet, utilisaient en revenant de Grèce. À chaque fois qu’une histoire choquante ou extravagante était racontée, le récit était ponctuée d’un ‘but nah bruv... SICK 'OLIDAY though...yeah?’ Je n'ai fait que prendre des notes discrètement de ce que ces mecs disaient."

Enfin, sachez que pour célébrer la sortie de 'Schtick!', Danny a tout simplement décidé de monter son festival "Goffstonbury", un événement unique qui aura lieu... chez lui, à la maison, dans le Somerset. Et pour cette fiesta, Danny annonce un premier line-up d'ores et déjà bien garni : Bloody Knees, Asylums, Ed Harcourt, The Hearing Device et Junior Bill seront tous là, avec d'autres invités très spéciaux à venir. À noter que les invités à ce concert seront en priorité les fans ayant pré-commandé son album.

Sortie prévue le 22 juin chez Distiller Records, et merci à Ephelide pour l'info.

Tracklist

  1. Let It Happen
  2. Ancient Text
  3. Sick Holiday
  4. Buzzkiller
  5. I Can’t Leave It Alone
  6. Psychomental
  7. Cosmic Bob
  8. 3 Day Bender
  9. Television
  10. I Am Done (Trying To Be Young)
  11. Oh Yes, Hey Hey!