Le chanteur anglais Passenger est de retour !

Le Passenger vient de publier un tout nouveau titre "Hell Or High Water". Cette chanson très influencée par l’Americana (sorte de mélanges entre plusieurs musiques aux racines américaines tels que la Country ou le Rythm and Blues) est accompagnée d'une sublime vidéo.

Avec plus d’un milliard d'écoutes sur Spotify et ce titre « Let Her Go » (l’album sur lequel il figure atteignant le statut de platine, ou multi-platine dans plus de 11 pays.), classé  numéro 1 dans 19 pays, Passenger est l'un des chanteurs anglais les plus talentueux de cette dernière décennie. En 2016, son album « Young As The Morning, Old As The Sea » s’était hissé à la 1ère place des charts anglais dès sa sortie. La tournée l’avait alors amené à jouer dans de grandes salles, allant jusqu’à 13 500 personnes pour un total de 1.4 millions de spectateurs dans 29 pays.

En France les fans qui avaient découvert la voix bien particulière de Mike Rosenberg, avec le tube "Let Her Go" ne seront sans doute pas déçus en écoutant "Hell Or High Water", le nouveau titre de Passenger. Jarrad Seng, son collaborateur de toujours, s'est chargé de mettre en images cette nouvelle chanson. Et c'est une vidéo magnifique qu'il a livrée, fruit d’un road trip de 3 semaines dans des paysages incroyables des États-Unis. "La vidéo a été filmée dans plusieurs parcs nationaux: Monument Valley, Valley Of Fire, Death Valler et Joshua Tree" raconte Mike, qui ajoute à propos de cette nouvelle chanson "Je sortais d’une relation, il y a quelques années et j’étais déconcerté. La rupture était-elle de mon fait? De son fait? Ces paysages épiques, vastes et vides traduisaient parfaitement ce que je ressentais: perdu que j’étais dans la recherche de réponses. C'est une chanson qui raconte une quête personnelle."

Merci à Ephélide pour l'info.