Le Rock dancefloor des Ramona Flowers

"Strangers" est le nouvel album du groupe originaire de Bristol, The Ramona Flowers. Avec un format entre rock et electro, Strangers confirme son goût pour les mélanges.

À l’origine des Ramona Flowers, 5 garçons musiciens qui ont en commun la musique rock et l’electro. Il n'en fallait pas moins pour monter un groupe de rock.

Après deux albums salués par la critique "Dismantle And Rebuilt"  sorti en 2014 et "Part Times Spies" sorti en 2016,  la bande emmenée par Steve Bird, signe avec "Strangers" , sa réalisation la plus électronique et la plus dancefloor depuis ses débuts. Le joue ainsi avec les nuances, offrant à ses fans des boules à facettes dansantes et cadencées.

The Ramona Flowers - Strangers

Pour ce nouvel effort,  les 5 potes de The Ramona Flowers ont employé le nouveau modus operandi de Sam James (guitare) et Dave Betts (claviers et guitare) notamment en écrivant chacun de leur côté et en utilisant des ordinateurs et des synthés, avant de proposer les titres au reste du groupe en studio pour le terminer ensemble. D’où ce résultat plus orienté électro.

C’est ce goût pour les mélanges savamment dosés qu'on apprécie tout particulièrement chez The Ramona Flowers : quelque part entre rock et électro, entre funk et dance, entre rythmique des eighties et harmonie contemporaine…

En attendant le troisième album qui sera aussi disponible en vinyle, on vous fait ré-écouter le premier single "Strangers" aux accents funky- des plus entraînant !
De quoi célébrer les beaux jours dans la joie et la bonne humeur.

Membres : Steve Bird (chanteur / Sam James (guitare) / Wayne Jones (basse) /Dave Betts (clavier, guitare) / Ed Gallmore (batterie).
Découvrez The Ramona Flowers avec Ephelide et écoutez "Strangers" en rotation sur Poptastic. Sortie : le 18 mai 2018.

À lire aussi  The Kooks, tout savoir sur le nouvel album