Plus que quelques jours pour voir Morrissey en concert

Le concert de Morrissey, légende vivante du , est encore disponible sur le site de la chaîne Arte.

Comme souvent, Arte nous régale avec une programmation et de grande qualité. Cette fois, il s'agit de l'ex-leader du groupe de Rock alternatif The Smiths. Mais va falloir faire fissa ! En effet, la vidéo du Berlin Live est encore disponible jusqu'au 26 mai et Morrissey y joue les les titres de son dernier et onzième album solo, "Low in High School".

Le concert, enregistré au milieu de sa tournée européenne, nous prouve - s'il en était besoin - que Monsieur Morrissey est en pleine forme du haut de ses 59 ans. Sa verve poétique est intacte ainsi que son versant politique, même si cet aspect-là de ses textes, continue de diviser son audience. Qu'importe, Morrissey a des choses à dire, des messages à faire passer et une colère dont l'origine est à chercher du côté de la maltraitance des animaux, David Cameron ou suite du suicide d'une étudiante poussée par ses parents à la réussite inconditionnelle ("Staircase at the University").

Même si vous ne connaissez pas spécialement Morrissey (auteur des fameux "Spend The Day In Bed" et "Jacky's Only Happy When She's Up On The Stage" qu'on prend plaisir à programmer régulièrement), ou si vous n'êtes pas spécialement fan, il est fort à parier que le Charming Man ne vous laissera pas indifférent(e).

Berlin Live : Morrissey sur Arte

Concert Morrissey à Berlin sur Arte