En direct

Lost Weekend

07:00 20:00

En direct

Lost Weekend

07:00 20:00


Sting et Shaggy au Château d'Hérouville, Arte le vendredi 10 mai

Rédaction : le 6 mai 2019

Sting est à nouveau sur la chaîne franco-allemande Arte, vendredi 10 mai, avec Shaggy.

À croire que le chanteur britannique a bien son rond de serviette sur la chaîne culturelle et c'est plutôt une bonne nouvelle. Cela dit, les fans qui suivent la carrière de Sting depuis de nombreuses années, zapperont la première partie de cette soirée spéciale, car probablement déjà vue (il s'agit d'un doc déjà diffusé l'année passée sur la même chaîne). En revanche ils ne rateront pas à 23h25, la session au Château d'Hérouville qu'Arte consacre aux deux artistes, le chanteur jamaïcain Shaggy et Sting, déjà cité.
Cette session en studio, qui date de 2017, montre le travail des musiciens interprétant quelques-unes de leurs œuvres, parmi lesquelles des titres issus de leur album commun "44/876", des titres de Police, de Sting en solo et les incontournables hits de Shaggy. Des moment de grâce, ponctués par des discussions entre les deux hommes.

Sur Poptastic vous écoutez actuellement :
Session Sting Shaggy Château d'Hérouville

Le château d'Hérouville se trouve dans le Val-d'Oise, et plus précisément dans le village qui porte le même nom. C'est un lieu mythique, voire de pèlerinage, pour les amateurs de musique, car dans les années 70 ce fut l'un des plus célèbres studios, fréquentés par les plus grands artistes Rock et Pop anglais comme David Bowie, Elton John (il y enregistra l'album "Honky Château", dont le titre fait référence au lieu), les Pink Floyd, T-Rex... D'autres chanteurs de toutes nationalités y ont enregistré leurs albums comme Eddy Mitchell ou dans un style différent, Marvin Gaye dont l'une des chansons est jouée par nos deux compères, une séquence immortalisée par Arte dans ce document.

Une occasion bien sympathique d'improviser une soirée plateau-télé à la veille d'un petit week-end ! Et pour les impatients, les deux docs sont déjà disponibles sur le site d'Arte : ici pour la première partie "Sting, électron libre" ou ci-dessous pour la session au Château d'Hérouville.

Photos extraites de "Sting & Shaggy au château d'Hérouville"
Coproduit par Morgane, Gérard Pont, Gérard Lacroix, Sylvain Plantard.