U2 ressort The Joshua Tree

Peut-être vous souvenez-vous de ce jour de mars 1987 où vous entendiez pour la première fois ce titre culte de U2 « Where the Streets Have No Name« . Et c’est bien parce que tout le reste de l’album dont il est issu, est de la même veine que le groupe irlandais a décidé de le rééditer 30 ans plus tard.

Cinquième album du groupe, The Joshua Tree est considéré par les spécialistes comme étant l’album de la consécration de U2 à l’échelle internationale. Il est produit par Daniel Lanois et Brian Eno, et enregistré dans plusieurs studios irlandais. On y trouve des influences mêlant blues, folk et gospel.

U2 réédition de l'album The Joshua Tree30 ans déjà, et oui, le temps passe vite surtout lorsque Bono et ses potes vous accompagnent pendant toutes ces années avec leurs singles, leurs albums et concerts, pour la plupart juste inoubliables.
Alors, voilà, comme dirait l’autre, c’est la fête : une réédition de Joshua Tree prévue pour le 2 juin prochain dans des éditions Deluxe et Super Deluxe (avec comme bonus un concert au Madison Square Garden de 87, des remixes, les B-Sides et autres prises de sons inédites, rien que ça) et une tournée mondiale baptisée logiquement « The Joshua Tree Tour 2017 ». Autant que vous le sachiez tout de suite (si toutefois vous découvrez l’information maintenant) : les places pour les dates en France des 25 et 26 juillet affichent déjà complet. Cependant si vous avez quelques économies de côté, vous pouvez toujours tenter de trouver des places pour la date du 9 juillet à Londres au Twickenham Stadium, d’autant que vous serez en bonne compagnie puisque la première partie est assurée par Noel Gallagher’s et ses High Flying Birds.

 

Pas la peine d'aller ailleurs sur le Web !

Par 
Translate »
Lire plus :
Bons plans à Londres - Tea Time in Wonderland
Tea Time In Wonderland

Avec Tea Time in Wonderland, blog de bonnes adresses sur la capitale du Royaume-Uni, le lecteur devait se laisser immédiatement...

Fermer