Vous écoutez

Title

Artist

En direct

Radio Rock

20:00 22:00

En direct

Radio Rock

20:00 22:00

Background
Logo Poptastic Radio

3 destinations Rock à découvrir en Grande-Bretagne même depuis chez soi

Rédaction : le 17 novembre 2020

Liverpool, Manchester et bien sûr Londres, pour les fans de groupes Rock anglais, voici 3 destinations à découvrir depuis chez soi, qui pourraient bien vous donner des idées d'escapades (quand cela sera à nouveau possible).

Suivez le guide avec Visit Britain, Office de Tourisme de Grande-Bretagne

Liverpool ville des beatles

Liverpool

Quatrième plus grande ville d'Angleterre, classée ville musicale par l’Unesco, Liverpool est connue pour son lien avec l'un des plus célèbres groupes de musique de tous les temps : Les Beatles ! Visiter Liverpool est un véritable pèlerinage, même si vous le faites virtuellement. En tous les cas, c'est ce que vous propose Visit Britain sur son site avec les 9 lieux incontournables de la scène musicale de la ville. Et pour donner un côté réalité augmentée, les différents quartiers qui vous ont détaillés dans cet article sont accompagnés de suggestions de chansons des Beatles.
Allez-y, vous allez être enchantés par les photos, les histoires et bon plans proposés.

Visit Britain

Visit Britain
Manchester et sa scene rock

Manchester

Ah ! La fameuse scène Mancunienne : Oasis, Stones Roses, Blossoms, The Charlatans, The Smiths, New Order et même les Bee Gees ! Tous ont marqué définitivement la scène musicale mondiale, comme le raconte cet article à lire sur le site de Visit Britain. On y découvre le "Band On The Wall" qui a vu passer tous les styles musicaux, la chapelle reconvertie "Albert Hall", le "Salford Lads Club" bien connu des fans des Smiths, ou encore le club l'Haçienda.
Plusieurs liens vous permettrons d'aller plus loin dans la découverte des lieux évoqués.

Camden haut lieu rock de londres

Londres

Être fan de Rock anglais et ne pas tout savoir des hauts lieux de la musique à Londres n'est pas chose envisageable. Certes, à l'instar de Rome, Londres ne s'est pas faite en un jour, comme Morcheeba, groupe londonien, l'affirme dans l'une de ses chansons. Alors pour vous aider à y voir plus clair, pour vous éviter de passer à côté d'un quartier important dans l'histoire du Rock britannique, lisez l'article de Visit Britain "London Rocks" ! Un guide blindé de liens et de conseils à garder bien au chaud et à utiliser pour votre prochaine visite dans la capitale du Rock.

Photos : twenty20photos


Commentaires

Poster une réponse

Quelques règles à connaître à propos des commentaires. Quand vous publiez un commentaire sur ce site, vous acceptez que celui-ci soit public et accessible par tous. Les commentaires engagent la responsabilité de leurs auteurs ; par conséquent, merci d'échanger en gardant une attitude respectueuse envers l'auteur de l'article et les autres participants et de préférer une critique constructive à des propos agressifs. Les propos insultants, discriminatoires ou véhiculant de fausses informations ne seront pas publiés ou retirés immédiatement. Veillez également à respecter les droits de propriété intellectuelle. Enfin, pas de contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, propos homophobes, diffamation...) non plus ! Vous restez pénalement responsable des propos et documents que vous publiez. Seul vos nom et prénoms seront publiés, votre adresse email ainsi que votre ip resteront confidentiels.Champs obligatoires =*