play_arrow
Poptastic Radio 128k AAC Flux principal 4G stable / Wi-Fi standard
play_arrow
Poptastic Radio 128k MP3 4G / bon Wi-Fi
play_arrow
Poptastic Radio 192k MP3 4G+ / Wi-Fi rapide
play_arrow
Poptastic Radio 320k AAC Wi-Fi Haut Débit / Fibre
play_arrow
Poptastic Radio 64k AAC Idéal pour la voiture
play_arrow
Poptastic Radio 96k AAC All You Need Is Rock!
play_arrow
Poptastic Radio 32k AAC 2G / connexion très faible
Un peu d’histoire : le premier Record Store Day a eu lieu le 19 avril 2008. Tout a commencé aux États-Unis où des disquaires indépendants ont eu l’idée de faire connaître (et sauver ?) leur profession et leur secteur d’activité qui regroupe près de 1400 magasins de disques indépendants aux États-Unis et des milliers de magasins similaires à l’échelle internationale. Aujourd’hui le Record Store Day est célébré sur quasiment l’ensemble des continents.
En France, ce sont plusieurs dizaines de disquaires situés à Marseille, Toulouse, Nice, Dijon, Paris, Reims, Besançon, Nancy, Nantes, La Rochelle, Bourges, Quimper et plein d’autres communes qui vous invitent à cette grande fête du disque pour partager leur passion de la musique et du vinyle. Il faut savoir que le Disquaire Day a aussi permis d’ouvrir des magasins de disques et de participer au développement des boutiques existantes.
Plusieurs événements vous attendent pour cette journée du 21 avril : des sets de DJ, des mini concerts, des éditions et rééditions spéciales, des showcases, la présence d’artistes… Et pour connaître la liste des événements qui ont lieu près de chez vous, on vous conseille de visiter le site officiel du Disquaire Day.
À Londres
Cette journée consacrée aux disques, c’est aussi l’occasion d’aller à Londres pour voir comment se déroule le Record Store Day, dans la soixantaine de disquaires dans et autour de la capitale anglaise. On se doute bien que dans la mégapole anglaise qui est aussi la capitale de la Pop et du Rock, ce sera l’effervescence totale avec des live de groupes anglais Rock et Pop, des DJ sets, des sorties spéciales de vinyle et de CD (liste complète sur NME), du merchandising à tout-va, des collectors, des spectacles ou encore des rencontres avec des artistes. Là aussi, les magasins de disques à Londres étant très nombreux, le mieux est encore d’aller visiter le site officiel du Record Store Day londonien.
Et bien évidemment Poptastic Radio s’invite à la fête avec une programmation en mode Disquaire Day toute la journée de ce samedi 21 avril à suivre sur le site poptastic-radio.com ou sur votre plateforme de radios digitales préférée.
À noter, parmi les rééditions spéciales Record Store Day, celle, exceptionnelle, du deuxième 45 tours du groupe Police « Roxanne », sorti initialement en 1979. La pochette représente un téléphone rouge britannique avec les trous de composition découpés à l’emporte-pièce ! Sur ce picture disc, en plus de la chanson « Roxanne » on retrouvera également le titre « Peanuts » en face B, tous deux remasterisés à Abbey Road Studios. Un collector à ne pas rater pour les fans de Police dont Poptastic Radio fait partie comme vous savez !
Auteur/autrice
Écrit par: Poptastic Radio
Addicted to Rock, c’est le cœur battant de Poptastic ! Une playlist 100% énergie qui mélange singles cultes et pépites d'albums pour booster votre journée. De Genesis aux Foo Fighters, profitez d'un son dynamique, positif et sans mélancolie, rythmé par vos rendez-vous info et météo.
close