Le groupe anglais Fiction Plane revient avec la première mondiale du clip vidéo de Walk Through the Fire

Le Fiction Plane est de retour et balance en première mondiale le clip de Walk Through the Fire.

Fiction Plane, le groupe de Joe Sumner que l’on a pu voir aux côtés de son père Gordon, connu sous le pseudonyme de Sting, est toujours dans la place et tient à le faire savoir. C’est en tous les cas ce que l’on comprend à travers le message (in a bottle ?) lancé sur la page Facebook du .

« Hey there FP fans and people of the internet. We have decided to try (with your help) to bring the music of Fiction Plane to more people of earth. »

Et pour donner un coup de fouet à ce retour annoncé au devant de la scène , rien de mieux que des images, celles du réalisateur Todd Van qui vient donc de réaliser le clip de Walk Through the Fire chanson extraite du dernier album Mondo Lumina. La vidéo, simple mais efficace, a été tournée à Hollywood et l’on y retrouve avec grand plaisir Seton Daunt le guitariste et Pete Wilhoit le batteur (interviewé par Miss G. pour Poptastic Radio en 2013), tous deux aux côtés du fougueux Joe Sumner.

Ce clip aux images léchées (pas seulement par les flammes de la chanson), c’est l’occasion de revisiter Mondo Lumina le dernier album du groupe. Et puisque vous y êtes, allez donc faire un tour du côté de la discographie de Fiction Plane pour réécouter l’excellent Sparks sorti en 2010 ou encore l’excellentissime live enregistré au célèbre Paradiso d’Amsterdam (2009) incluant un DVD du concert. On n’oubliera pas Left Side Of The Brain (2007) duquel est extrait Two Sisters (certainement le titre le plus connu en France) et Everything Will Never Be OK (2003) premier album de Fiction Plane, sorte de réédition revue et corrigée de Swings And Roundabouts lorsque le groupe du fils ainé de Sting s’appelait encore Santa’s Boyfriend. A noter également le mini-album de 4 titres annonciateurs de l’évolution du groupe Bitter Forces and Lame Race Horses paru après Everything Will Never Be OK.

Alors, oui, comme le suggère humblement le groupe sur son compte Facebook, si vous aimez ce nouveau clip et d’une manière générale la musique de Fiction Plane, faites passer le mot. Parlez-en autour de vous, partager, publiez, hantez les couloirs des radios commerciales nationales pour leur dire qu’il existe chez Fiction Plane d’autres titres Pop aussi efficaces que Two Sisters à diffuser sur leurs antennes, à l’instar du Walk Through the Fire dorénavant porté par un clip de toute beauté !
Parce qu’ils le valent bien.

Fiction Plane - Everything Will Never Be OK (2003)
Fiction Plane - Bitter Forces and Lame Back Horses
Fiction Plane - Lef Side of The Brain (2007)
Fiction Plane - Live at Paradiso (2009)
Fiction Plane - Sparks (2010)
Fiction Plane - Mondo Lumina (2015)

Retrouvez Fiction Plane dans la programmation de Poptastic Radio et dans Sting and Co, la playlist entièrement consacrée à l’ex-leader de Police, le mardi à 19h sur Poptastic Radio.

À écouter aussi l’interview que Pete Wilhoit avait accordé à Poptastic Radio depuis New-York, menée par Miss G. via Skype, réalisée et diffusée par Poptastic Radio en 2015.

À lire aussi

Par