Vous écoutez

Title

Artist

En direct

Summer Rock

07:00 22:00

En direct

Summer Rock

07:00 22:00

Background
Logo Poptastic Radio

Les Rolling Stones premiers sur le Coronavirus

Rédaction : le 24 avril 2020

Qui aurait prévu que les Rolling Stones seraient les premiers sur le marché du Rock avec une chanson sur le thème du Coronavirus ? Sauf que ce n'est pas tout à fait le cas.

En effet, Keith Richards a tenu a couper court la polémique naissante ; non les Rolling Stones n'ont pas enregistré "Living In A Ghost Town" à l'occasion de la crise sanitaire du Coronavirus qui touche la planète : "Nous avons commencé nos séances d'enregistrement pour notre prochain nouvel album bien avant le confinement et ce morceau nous l'avons produit il y a plus d'un an à Los Angeles". Cela dit, selon les dires de Mick Jagger, les paroles très prémonitoires ont tout de même été retravaillées pour coller à l'actualité.

Alors, outre le fait que "Living In A Ghost Town" soit en plein dans l'actu, il s'agit aussi et avant tout d'un événement dans le monde du Rock anglais et du Rock tout court, puisque c'est le premier titre original depuis 8 ans de la part du plus groupe anglais. Contrairement à la plupart des journalistes, on ne va pas évoquer les âges des membres du groupe parce que ça n'a absolument aucun intérêt, mais il est vrai qu'après la sortie de leur album de reprises de vieux standards du Blues "Blue and Lonesome" on aurait pu penser que la boucle était bouclée. Eh bien non ! Revoici les Stones avec un nouvel album annoncé et donc ce titre Rock aux influences Reggae, accompagné d'une vidéo montrant en alternance des images de Londres déserte (entre autres) avec des séquences du groupe enregistrant parfois en confinement parfois réunis en studio.

"Living In A Ghost Town" des Rolling Stones est en programmation sur poptastic-radio.com.