Emission en cours

British Rock Night

00:00 07:00

Emission en cours

British Rock Night

00:00 07:00

Logo Poptastic Radio

Les surprenantes reprises de Running Up That Hill de Kate Bush

rédigé par le 21 juin 2022

  • Home
  • /
  • UK Rock & Pop
  • /
  • Les surprenantes reprises de Running Up That Hill de Kate Bush

Quand une série Netflix déterre une chanson de Kate Bush et la propulse tout en haut des charts. Mais côté reprises, ça donne quoi ?

Ça paraît incroyable, mais c'est ce qu'il s'est passé avec la quatrième saison de la série "Stranger Things" qui a l'habitude d'exploser tous les records d'audience, notamment auprès des jeunes. Et c'est tant mieux justement car si c'est un moyen de leur faire découvrir autre chose que des groupes à trois lettres et des sons autotunés à outrance, c'est déjà pas mal.

"Running Up That Hill" est un single sorti en 1985 extrait de l'album "Hounds Of Love". Kate Bush y raconte l'histoire d'une relation entre un homme et une femme qui s'aiment passionnément et cherchent à passer un deal avec Dieu pour s'échanger leurs vies afin de comprendre ce que c'est d'être l'autre et voir comment leur relation pourrait être différente.

Pour la petite histoire, la chanson devait s'appeler "Deal With God" mais la maison de disque avait demandé à ce que ce titre soit changé, craignant des soucis dans certains pays "très religieux", au désarroi de la chanteuse britannique, mais cette dernière a finalement accepté.

Il n'a pas fallu attendre bien sûr 37 ans pour que ce titre soit un hit (déjà à l'époque l'album "Hounds Of Love" était passé devant "Like A Virgin" de Madonna) mais ce qui est intéressant de constater, ce sont les différentes reprises parfois assez surprenantes. En voici 6 exemples :

La version tristounette de Marianne BL

La version très rock de Minority 905

La version orchestrale de Samuel Kim

Écoutez notre sélection de titres de Kate Bush sur l'application gratuite
100% pour Android et iOS.

Appli Poptastic Radio Google PlayAppli Poptastic Radio iPhone
poptastic radio application

La version très animée de Meg Myers  coloriée par 2130 enfants (attention aux yeux)

La version dark de Placebo

La version ambient de State Azure

À noter que le son si particulier de Running Up That Hill provient en partie du fait que Kate Bush l'a composée sur l'ancestral Fairlight CMI, utilisé par de nombreux artistes dans les années 80, dont Peter Gabriel. Et ça ressemblait à ça :


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *