Nouvel album du groupe anglais The Darkness

Zoom sur The Darkness, un des groupes les plus emblématiques et leur 5ème album "Pinewood Smile".

The Darkness - Pinewood SmileLe premier extrait de ce nouvel album est bien sûr « All The Pretty Girls » que l'on écoute depuis quelque temps dans la programmation de Poptastic Radio. Ce titre évoque le constat selon lequel en tant que star, tu as toute l’attention des filles : "All the pretty girls, like me for who I am / All the pretty girls, when the record goes platinum / Plenty of action, massive attraction, when you’re selling out stadiums / All the pretty girls… and their mums”.

À propos de la pertinence d’un nouvel album des Darkness en 2017, le chanteur rock anglais et guitariste du groupe Justin Hawkins explique: « Pourquoi les gens devraient s’en soucier? Parce que s’ils ne le font pas, on est foutus. L’histoire se souviendra de nous comme de cette génération apathique qui a laissé s’installer un climat dystopique et ça ne peut plus durer. Vous n’en avez peut-être rien à foutre de Trump et du Brexit mais vous devez en avoir quelque chose à foutre de The Darkness sinon vous serez responsables de la prépondérance d’artistes pops sans saveur ni intérêt."

Avec Pinewood Smile, The Darkness s'affichent comme sauveurs de la scène musicale anglaise "polluée par l’EDM (Electronic Dance Music) et l’autotune" et ce avec comme munitions des chansons incisives, ironiques et humoristiques.

Produit par Adrian Bushby (Foo Fighters, Muse), Pinewood Smile est fidèle à la musique de The Darkness et est décrit par eux comme un "oignon sonore". Ce nouvel album du est aussi l'occasion de découvrir un nouveau venu en la personne de Rufus Tiger Taylor qui n'est autre que le fils de Roger Taylor du groupe Queen présent à la batterie et au chant sur 2 titres.

À lire aussi  Poptastic à l'Octoberfest, la fête de la bière à Mougins avec Colgan's Brewery

The Darkness : "Pinewood Smile" nouvel album (Cooking Vinyl) disponible sur Amazon.fr