En direct

Pub Rock

20:00 23:59

En direct

Pub Rock

20:00 23:59

Logo Poptastic Radio

Poptastic Radio 10 ans de Rock !

Rédaction : Poptastic Radio le 31 mai 2023

Au moment précis où je rédige cet article, j'effectuais les premiers tests d'émission pour Poptastic Radio. Aujourd'hui, nous célébrons notre 10e anniversaire et je suis émerveillé de constater à quel point la radio a grandi et évolué au fil des années. Notre programmation musicale a connu une métamorphose remarquable depuis ses débuts, passant d'un format "Rock et Pop éclectique" à un format 100% Rock anglais en 2017.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont collaboré avec nous depuis le début de cette aventure. Un grand merci à Mike Harrison pour avoir prêté sa superbe voix grave depuis le début, Véronique pour avoir aussi prêté sa jolie voix au tout début et pour son soutien jusqu'à aujourd'hui, Paco pour son aide précieuse, Luc et Guillaume pour leur soutien également. Je pense à Miss G. animatrice britannique qui a assuré depuis Londres pendant 3 saisons sa rubrique "Pop In Pop Out" ou l'info hebdomadaire sur la scène Pop et Rock londonienne, Melody Beals qui, depuis le Texas, a présenté "Melody's Unplugged", Paula, jeune allemande passionnée de musique, qui pendant plusieurs semaines, nous a envoyé sa sélection de trouvailles Rock indie.

La rédaction

Comment ne pas remercier l'immense Daniel Lesueur que l'on ne présente plus et qui partage pour Poptastic ses écrits depuis quelques années maintenant. Merci aussi à Bruno Hantson qui a présenté l'émission "The Rarities Show" sur une idée de Daniel Lesueur justement, Roland Brunet pour ses fantastiques playlists de Rock Progressif et ses précieux articles que l'ont peut lire dans la rubrique "Eargasm" sur le site de la radio, François Bertothy pour les articles de sa rubrique "Please Mr Jukebox", à découvrir si ce n'est déjà fait et pour sa participation au groupe Facebook, Emilie Dupont qui fit un rapide mais bien sympathique passage au sein de l'équipe, Christophe Billars fidèle parmi les fidèles depuis 2019, pour ses critiques acérés (sans jamais être blessant) sur les nouveaux albums mais aussi pour sa rubrique "Mes disques de A à Z" où il revisite et partage avec nous l'entièreté de sa discothèque, toujours avec une plume inspirée et inspirante.

Capture d'écran du site en 2015

poptastic radio screenshot

Le groupe Facebook

Il s'appelle Gilbert Miot mais pour les membres du "Pub", le groupe Facebook de Poptastic, c'est Gigi. Il est à l'origine, avec François Delporte au début, de sa création en novembre 2019 et l'anime aujourd'hui avec Franck Commarmond. Ce sont "les tauliers du Pub", le groupe Facebook de Poptastic Radio", et leur travail est considérable, en termes de créativité, d'organisation et d'endurance. Et j'en profite pour saluer et remercier tous les membres du groupe.

L'antenne aujourd'hui

Je souhaite également mentionner et remercier Naomi Azran, la (douce) voix off féminine de Poptastic Radio, Olivier Pop la ténébreuse voix off masculine, Mike Harrison, déjà cité et un certain JB, la voix qui se cache derrière notre célèbre Jack Brytow !

Ils sont britanniques et présentent leur émission en français, s'il-vous-plaît : Alan Roberts (le chanteur de Blah Blah et ex-roadie de plusieurs groupes anglais) pour "No Blah Blah"avec aujourd'hui 115 émissions à son actif et Rob Harrison (ex-DJ sur Radio Caroline et Riviera Radio), pour "Let's Rock" qui a déjà présenté 35 émissions depuis son arrivée sur Poptastic. Merci à tous les deux pour leur participation si précieuse.

voix et presentateurs

Un immense merci également à nos annonceurs et partenaires qui ont placé leur confiance en nous. Leur soutien nous permet de continuer à offrir du contenu de qualité à notre audience. Merci à l'équipe de RadioKing, notre hébergeur et à Patrick de Kaleidoscopic Creation pour son travail très précis sur l'application Poptastic.
Je veux remercier aussi Andy Colgan du pub "Le Duke" à Antibes en tant que partenaire de la radio.
Et enfin, je tiens à remercier nos auditrices et auditeurs. Votre fidélité et votre soutien constant ont été les moteurs de notre succès. Sans vous, Poptastic Radio ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui.

Alors oui, un énorme merci à toutes et tous pour ces 10 années incroyables, et nous sommes impatients de vous offrir encore plus de musique et de moments mémorables dans les années à venir. Restez à l'écoute, car le meilleur est à venir !

Claude Baissac
Fondateur.