Sur Poptastic Radio encore plus de Rock avec Daniel Lesueur

Auteur infatigable, journaliste de la presse musicale, homme de radio, collectionneur passionné, producteur d'artistes... Daniel Lesueur ne s'arrête jamais. Vous pourrez désormais lire les articles d'un des plus remarquables spécialistes de la musique en France sur le site de .

Depuis quasiment 40 ans, Daniel Lesueur est sur tous les fronts : musique, radio, télé, presse... Auteur de plusieurs ouvrages*, entre autres sur les rockers français (Eddy Mitchell, Johnny Hallyday), ou encore le Rock anglo-saxon ("Les 45 tours anglais des sixties", Jimmy Page, "Anthologie des tubes Rock"...), il est même là où on ne l'attend pas quand il publie "Portraits d'outre-tombe : l'Héritage du Rock'n'roll", une collection de portraits inédits des légendes du Rock disparues, de leurs dernières volontés (Elvis Presley, Janis Joplin, Freddie Mercury, Jim Morrison, John Lennon, etc.).

Daniel LesueurQui dit musique dit radio, un domaine qu'il connaît parfaitement car après avoir été chroniqueur sur France Inter, Europe 1, Sud Radio, il publia en mars 2011, un livre sur les radios pirates anglaises et internationales des années 60 et 70 et sur le phénomène des radios libres en France au début des années 80, "Radios pirates : de Radio Caroline à la bande FM". À noter que dans sa prochaine livraison, Daniel Lesueur revient sur la "Petite Histoire de la Radio française de 1920 à nos jours", un ouvrage truffé d'anecdotes à découvrir pour toutes celles et tous ceux qui s'intéressent à ce média.

Pas d'erreur, c'est Lesueur comme il aime à le rappeler ! Car l'homme, en plus d'être un auteur prolifique, aime le détail jusqu'à le rendre chirurgical : il n'est pas rare, même pour fan averti, d'apprendre des faits inédits, que ce soit dans ses fameux Argus ("L'Argus Beatles : Discographie définitive" ou "L'Argus Johnny Hallyday discographie mondiale" pour ne citer que ces deux-là) ou dans l'ensemble de ses bouquins, comme par exemple cet ouvrage sur les rockers les plus déjantés "Rock déglingué, Sexe, Drogues, Morts Violentes et Tutti Frutti" ou, autre exemple, "Les 45-tours Anglais des Sixties" dont nous avions déjà parlé sur Poptastic.

Si vous aimez l'histoire du Rock, si vous êtes en manque d'infos inédites, de détails rares, ne manquez pas les articles de Daniel Lesueur, désormais disponibles sur le site de la radio du , Poptastic Radio.

Rock Deglingué par Daniel Lesueur
Radios Pirates par Daniel Lesueur
Jimmy Page par Daniel Lesueur
Argus Beatles par Daniel Lesueur
45 tours Anglais Sixties par Daniel Lesueur
Girls Power par Daniel Lesueur

*Les livres de Daniel Lesueur parus aux Éditions Camion Blanc et Éditions Alternatives sont disponibles en ligne, notamment sur Amazon.