Cassia, entre rythmes africains et rock anglais

Les anglais de Macclesfield étaient en concert au Supersonic à Paris. L'occasion de découvrir ce groupe de qui prend plaisir à mixer une musicalité exotique et des influences bien de chez eux. En résulte une musique Afro Rock et une belle invitation au voyage !

On pourrait presque comparer ce titre à un cocktail du genre Pina Colada, car on y retrouve la douceur des harmonies vocales, les textures douces des instruments, le goût du rhum qui donne le vertige et la saveur rafraîchissante du jus d’ananas. Le groupe Indie Cassia a récemment sorti son nouveau single "Get Up Tight", chanson aux rythmes complexes et aux harmonies vous laissant une sensation d'effervescence. Ce , composé des membres Rob Ellis à la guitare et au chant, Lou Cotterill à la basse et au chant et Jake Leff, le batteur (qui chante aussi !), commence à être connu pour son style exotique sur fond de Calypso Afro-Rock. "Get Up Tight" se trouve précisément dans ce registre. C'est peut-être leur origine du centre de l'Angleterre qui les incite à jouer cette musique ensoleillée, allez savoir !

Lorsque vous aurez écouté "Get Up Right", vous ne serez pas étonné(e) si on vous dit que ces 3 sympathiques chanteurs anglais vont chercher l'inspiration chez des gens comme Bombay Bicycle Club, Vampire Weekend ou encore les Beach Boys.
"Notre musique vient du désir constant d’été, c’est un peu comme un mécanisme d’évasion", explique Lou, "ça ne semble pas très évident comme ça, mais au début du groupe, il y avait beaucoup de rock et cela nous a paru agréable de pouvoir faire quelque chose de différent et de surfer sur cette ambiance de fête, ça fait du bien".

N'hésitez pas une seconde si vous aimez à la fois l'exotisme et le style So British car ces garçons produisent des chansons autant addictives que joyeuses. Des compositions qui ont toute la "politesse du romantisme anglais" tout en vibrant sur des influences d'outre-mer. Lou a entièrement raison : ça fait du bien.