All This Life nouvel album du groupe anglais Starsailor

Starsailor à nouveau au devant de la scène avec un l’album All this Life. Retour sur les dates principales du .

En 2001, après avoir signé chez EMI Records, les Starsailor connaissent une renommée soudaine avec leur premier album Love Is Here, dont est extrait le single Alcoholic qui atteint le Top 10. L’album reçoit un accueil plus que positif, se retrouvant à la deuxième place des charts UK.
Silence Is Easy est leur deuxième album, sorti en en 2003 en collaboration notamment avec le producteur légendaire Phil Spector. De ce deuxième opus sortira le titre qui les a fait connaître en France Four to the Floor. Suivent deux autres albums On The Outside en 2005 et All The Plans en 2009 avec un succès toujours au rendez-vous : 10 Top 40 au total !
Après une (longue) pause, le revient en 2014 pour une tournée Greatest Hits Tour qui va de pair avec la sortie de leur best-of Good Souls : The Greatest Hits.

Starsailor aura fait les premières parties de groupes comme The Rolling Stones, The Police, The Killers, U2, et aura vendu au total plus de 3 millions d’albums dans le monde entier.

2017 : nouvel album All This Life

Starsailor, nouvel album All This LifeSeptembre 2017 marque la sortie du 5ème album studio All This Life tout nouvel album de Starsailor (chez Cooking Vinyl) avec le premier single Listen To Your Heart première chanson stellaire de l’album.
James Walsh, chanteur et guitariste, la décrit ainsi : « Listen To Your Heart est une chanson énergique pleine d’émotion. Je pense que ce qu’on fait doit être guidé par les émotions et l’instinct. Si chaque décision était murie, réfléchie et sensée, nous n’en serions pas là aujourd’hui. Il faut se rappeler cela chaque jour qui passe car ce n’est pas toujours facile. » À propos de l’album All This Life, il ajoute « Enregistrer l’album était une expérience intense et gratifiante et nous étions tous très impatients de le sortir. C’est un très bon mélange entre ce que le public connait de nous et nos nouvelles facettes.»
Oui, Starsailor semble revigoré comme jamais et l’on pourra s’en rendre compte lors des prochaines dates.

En attendant l’album est disponible ici.

Starsailor : James Walsh (chant, guitare), James Stelfox (basse), Ben Byrne (batterie) et Barry Westhead (claviers).

www.starsailorband.co.uk

À lire aussi

Par