Le groupe de rock britannique Muse sort un nouvel album

Ce n’est plus qu’une question de jours… Le 9 novembre prochain sortira "Simulation Theory", le 8ème album du mythique groupe de britannique  Muse.

Ce disque très attendu par les fans est composé de 11 morceaux produits par le groupe en personne en collaboration avec des grands noms comme Shellback ou encore Timbaland. Quelques indices ont été lancés depuis quelques mois avec le teasing des singles "Thought Contagion" ou "Something Human" ou encore "Pressure"...

L’album rock "Simulation Theory" explore les relations humaines dans les tréfonds du futur. Avec "The Fark Side" le trio britannique nous embarque avec eux dans une ambiance rétro-futuriste et horrifique. A mi-chemin entre les codes du jeu vidéo, les eighties "Retour Vers Le Futur" ou encore "Terminator", le musicien anglais Matthew Bellamy est accroché au volant d'un bolide rouge. Il fuit des géants moitié squelette et moitié robot. Tenez bon pour ne pas tomber dans le Dark side !
Ce morceau dans la droite lignée du groupe britannique est celui que Matt préfère sur le nouvel album : “c’est la meilleure version d’un paquet de chanson que l’on a fait par le passé”. Le leader du groupe rock en a d’ailleurs dévoilé les prémisses sur Instagram…

L’album sera disponible en trois versions : une classique avec 11 titres, une version Deluxe avec 16 titres et une version Super Deluxe avec 21 morceaux. A noter que l'achat des deux derniers formats (disponibles en précommande) donne accès en avant-première aux ventes de billets pour la tournée du groupe qui aura lieu en 2019. Une tournée qui s’annonce dans la démesure.
Accords tous riffs dehors, clips façon film blockbuster, design et graphisme soigné, un teasing à son paroxysme… Tout est fait pour que le suspens soit à son comble.
Le compte à rebours jusqu’au 9 novembre est lancé.
Petite anecdote : l'artwork de l'album a été conçue par Kyle Lambert, qui a notamment signé celui de "Stranger Things".

Émilie Dupont.
e.dupont@poptastic-radio.com