En direct

Rock'n Taf

09:00 20:00

En direct

Rock'n Taf

09:00 20:00


Les 5 albums rock anglais de la rentrée 2019

Rédaction : le 30 juillet 2019

Poptastic vous dévoile en avant-première les 5 albums rock anglais de la rentrée 2019.

Status Quo
Backbone
Sortie le 6 septembre 2019

Sur Poptastic vous écoutez actuellement :

Status Quo nouvel album Backbone en écoute sur PoptasticPremiers de cette liste chronologique, le groupe rock britannique au succès interplanétaire "In The Army Now" sortira "Backbone" le 6 septembre. L’album de onze titres a été enregistré au studio de Francis Rossi (cofondateur, guitariste et chanteur de Status Quo) de la fin 2018 au début de cette année. L'idée au départ était juste de jouer ensemble sans vraiment d'arrière-pensée, en tous les cas sans projet d'album après le décès de Rick Parfitt (guitariste et chanteur). Finalement, Backbone sera le 33ème album du groupe Rock. Cette sortie d'album est un événement et Poptastic Radio en programmera bien évidemment des extraits dès sa publication, mais en attendant, regardez la vidéo du titre de l'album :

Bat For Lashes
Lost Girls
Sortie le 6 septembre 2019

Bat For Lashes nouvel album en écoute sur PoptasticDéjà évoqué dans les news de Poptastic Radio ("Regardez l'étrange nouveau clip de Bat For Lashes") "Lost Girls" sera un album-concept comme l'était le précédent "The Bride". La chanteuse anglaise Natasha Khan (Bat For Lashes) a créé pour l'occasion un personnage nommé Nikki Pink, évoluant un univers parallèle, entre nostalgie des films des années 80 qui ont marqué ses influences artistiques et une ambiance de vampires. Actuellement programmé dans les playlists de Poptastic Radio, voici la vidéo de "Kids In The Dark".

Metronomy
Metronomy Forever
Sortie le 13 septembre 2019

Metronomy nouvel album Metronomy Forever en écoute sur PoptasticLe groupe anglais Electro revient avec un sixième album le 13 septembre. Annoncé comme une musique "imprégnée d’un sentiment de tranquillité et d’une joie sereine" Metronomy Forever sera sans doute l'album idéal pour contrer les coups de spleen de la rentrée. À propos du clip "Salted Caramel Ice Cream", Joe Mount, fondateur du groupe britannique, explique: «Il y a des années, un de mes amis m’avait donné une cassette VHS de l’émission "120 minutes" de la chaine MTV sur laquelle se trouvait la vidéo de «Sonne» de Rammstein. Je ne les avais jamais vus auparavant et cela m’a stupéfait. Ce clip est une sorte d'hommage à cette chanson."

Liam Gallagher
Why Me? Why Not
Sortie le 20 septembre 2019

Liam Gallagher nouvel album en écoute sur PoptasticLe nouvel album du leader d'Oasis est co-écrit avec Andrew Wyatt ("Shallow" de Lady Gaga ) et Greg Kurstin (producteur de Pink, Adele ou encore Sia). Le chanteur Rock anglais revendique ces choix en expliquant qu'il souhaite que son deuxième album soit encore meilleur que le premier ("As You Were" est l'un des albums de Rock anglais les plus vendus de cette décennie) : "J’ai moi-même écrit quelques chansons mais cette fois, tout est co-écrit car je connais mes forces et mes limites. Je suis un auteur-compositeur correct, mais je suis un chanteur et leader de premier plan." Écoutez "Shockwave" dans les playlists de Poptastic et découvrez la vidéo ci-dessous.

Keane
Cause And Effect
Sortie le 20 septembre 2019

Keane nouvel album en écoute sur PoptasticVoila une sortie d'album qui va en ravir plus d'une et plus d'un ! Après ses deux projets solo, le chanteur anglais Tom Chaplin rentre à la maison et publie avec son groupe Keane un nouvel album "Cause and Effect". Ce nouvel opus du groupe rock britannique contient 11 nouvelles chansons enregistrées à Londres et à Sussex. Le clip de "The Way I Feel" (réalisé par Kevin Godley, ex-10cc et ex-Godley & Creme, auxquels on doit entre autres l'excellentissime réalisation des vidéos des concerts du groupe Police) est une tranche de vie émouvante et remarquable, qui rappelle le meilleur de Keane. Inutile de préciser que le retour en force de ce groupe rock anglais est très attendu et apprécié.


Dans la même rubrique