Magic de retour en kiosque

Magic RPM, vous connaissez sans doute ce titre de la Presse musicale si vous aimez, comme nous, la musique Pop. Nous savons à quel point il est difficile sur le plan économique de garder le cap pour un magazine de ce type, notamment en France. Alors, quand Magic a annoncé son retour en kiosque sans pour autant avoir dénaturé l’esprit qui demeure depuis sa création, nous n’avons pas pu nous empêcher de relayer l’information.
Voici un extrait de l’article paru sur le site de Magic :

Le magazine Magic de retour en kiosque

En mai dernier, l’interruption de la parution de magic a provoqué un vrai élan d’émotion mêlant tristesse et regrets.

Autant dire que nous sommes particulièrement heureux de pouvoir vous annoncer aujourd’hui que magic, revue pop moderne sera de retour en kiosque à partir de janvier 2017.

Magic restera fidèle à son histoire. L’intégrité des choix éditoriaux, la curiosité permanente pour les nouveaux talents et les évolutions musicales, l’attention portée à la qualité de l’écriture, l’apport d’un cahier critique constitué de dizaines de chroniques continueront d’être les marques de fabrique du magazine. Vous y retrouverez donc la plupart des plumes qui ont marqué l’histoire de la revue : Matthieu Grunfeld, Etienne Greib, Michaël Patin, Charline Lecarpentier, Thibaut Allemand, Catherine Guesde, Philippe Richard et beaucoup d’autres encore.

Mais cette « résurrection » sera aussi l’occasion d’innover et de faire souffler un vent nouveau dans les colonnes de magic. D’abord grâce à l’apport de nouvelles plumes comme Pascal Bertin (ex-Inrocks), Anastasia Lévy (Arte, Télérama), Cédric Rouquette (Slate.fr), Pierre Evil ou Alexandre Lenot (ex-La Blogothèque), pour n’en citer que quelques uns. Ensuite en renouvelant le fond : magic va accentuer son ouverture à des genres musicaux différents mais aussi prendre davantage de recul sur l’actualité grâce à des dossiers thématiques et à un traitement conséquent de l’histoire de la pop.

Lire la suite sur le site de Magic.

Pas la peine d'aller ailleurs sur le Web !

Par 
Translate »
Lire plus :
Listen to Poptastic directly from Twitter
Ecoutez Poptastic Radio sans quitter Twitter

Découvrez comment écouter Poptastic directement sur Twitter !

Fermer