Emission en cours

Emission en cours

Logo Poptastic Radio

McCartney mais pas Ringo Starr sur le prochain album des Rolling Stones

rédigé par le 23 février 2023

  • Home
  • /
  • UK Rock & Pop
  • /
  • McCartney mais pas Ringo Starr sur le prochain album des Rolling Stones

Depuis plusieurs mois, les rumeurs, les confirmations et les indiscrétions sur le prochain album inédit des Rolling Stones se multiplient. Au cours des dernières semaines, des sessions de studio entre les Rolling Stones et Paul McCartney se seraient déroulées à Los Angeles et le projet est actuellement en phase de mixage.

Selon les premiers bruits de couloir propagés par le magazine Variety, Paul McCartney jouerait de la basse sur le nouvel album de Mick Jagger et Keith Richards, tandis que Ringo Starr pourrait se charger de la batterie sur certains titres. Mais s'agissant de Ringo, les toutes dernières infos laissent penser qu'il ne sera finalement pas de la partie. En effet, dans une lettre adressée à CNN, un porte-parole des Rolling Stones a officiellement démenti cette rumeur de collaboration de l'ex-batteur des Beatles à ce nouvel album, tout en confirmant la présence de l'ex-bassiste sur un des titres. Les Rolling Stones ont donc officiellement confirmé que Paul McCartney sera invité sur le nouvel album inédit du groupe, mais "pas d'enregistrement avec Ringo Starr".

Paul McCartney - Mick Jagger

Enfin, dans la série "il paraît que", il se murmure également qu'à la tête de ce projet se trouverait Andrew Watt, producteur et guitariste qui a travaillé ces dernières années avec Ozzy Osbourne et Iggy Pop. Une collaboration qui a propulsé ces deux légendes du rock aux sommets des charts mondiaux avec respectivement les albums Patient Number 9 et Every Loser.

On s'attend donc à du lourd, mais en attendant, les rumeurs, informations, désinformations, confirmations, démentis vont bon train. Finalement, rien d'étonnant sur un projet aussi important, entre deux des plus grands groupes de l'histoire du qui pourrait bien être un événement majeur pour les fans du monde entier.

Écoutez les Rolling Stones et les Beatles sur l'application gratuite
- Best Of British Rock.

Appli Poptastic Radio Google PlayAppli Poptastic Radio iPhone
poptastic radio application

Des collaborations précédentes entre les Beatles et les Rolling Stones.

Dans les années 60, malgré la peine que les médias se donnaient à les présenter comme d'implacables adversaires, les deux groupes étaient en fait très amis. Fréquemment, ils se sont retrouvés en studio, sur disque où à la télé. Tous les détails à lire dans l'article de Daniel Lesueur "Alors, les Rolling Stones ont-ils vraiment imité les Beatles ?

Photos : Raph PH


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *