Pink Floyd une exposition extraordinaire à Londres

Expo des Pink Floyd à Londres - La centrale électrique Battersea

À Londres, après l’immense succès de l’expo internationale « David Bowie Is », le Victoria and Albert Museum enchaîne avec un nouvel événement consacré cette fois à l’un des groupes rock britanniques les plus mythiques de tous les temps : Pink Floyd.

Du 13 mai au 1er octobre, les membres de Pink Floyd sont à nouveau sous les projecteurs au moment où Roger Waters sort son nouvel album « Is This The Life We Really Want? ».

En parcourant cette expo gigantesque vous découvrirez les instruments de musique utilisés lors des séances d’enregistrements et des concerts, les éléments de décoration scénique, les maquettes des pochettes d’albums, les cahiers remplis de textes de chansons parfois inédites, des bandes dessinées inspirées des chansons du groupe, les magazines, les journaux, les photos, les vidéos… Bref, une collection de fan puissance 1000 !

« Pink Floyd: Their Mortal Remains » revient bien évidemment sur The Wall, album-concept et opéra-rock incontournable des Floyd ou encore sur l’emblématique Dark Side of the Moon, grâce à une scénographie époustouflante réalisée par le collectif d’artistes Stufish. Vous n’en croirez pas vos yeux et vos oreilles en apercevant le cochon volant au-dessus de Battersea, la fameuse centrale électrique (actuellement en cours de réhabilitation), les marteaux marchant au pas, le prisme du single « Money ».
Oui, vous êtes bien dans un musée à Londres en train d’écouter des extraits inédits de concerts de Pink Floyd tout en assistant à un light show digne des plus grands concerts du groupe. A propos du son, notez que la partie « audio » est assurée par Sennheiser, autant dire que la qualité d’écoute est aussi prodigieuse que le visuel.

« Pink Floyd: Their Mortal Remains » une rétrospective qui marque le 50e anniversaire de la sortie du tout premier single « Arnold Layne » (vidéo ci-dessous), à ne pas manquer et à revoir du 13 mai au 1er octobre à Londres au Victoria and Albert Museum.

La page de l’Expo : pinkfloydexhibition.com
A voir également ici la page Amazon sur Pink Floyd.

Pas la peine d'aller ailleurs sur le Web !

Par 
Translate »
Lire plus :
Le magazine Magic de retour en kiosque
Magic de retour en kiosque

Quand Magic a annoncé son retour en kiosque sans pour autant avoir dénaturé l'esprit qui demeure depuis sa création, nous...

Fermer