En direct

Rock'n Taf

09:00 20:00

En direct

Rock'n Taf

09:00 20:00


Reformation du groupe Supergrass avec une reprise de Police

Rédaction : le 28 septembre 2019

Une belle surprise en ce début d'automne : Supergrass annonce sa reformation et balance au passage une très convaincante reprise d'un titre du groupe Police : "Next to You".

Danny Goffey, le batteur du groupe, a déclaré: «Tout concorde pour que cela se produise en 2020. C'était la première fois que nous sentions collectivement l'envie de rentrer ensemble dans une pièce et de jouer les chansons. Nous sommes extrêmement heureux de faire cette tournée et d’apporter un peu de joie de Supergrass à tous nos fans… et à leurs familles élargies."

Sur Poptastic vous écoutez actuellement :

Une tournée est donc prévue au Royaume-Uni, en Europe et en Amérique du Nord en 2020. À noter que le groupe britannique viendra jouer au Casino de Paris le 4 février 2020.

Et ce n'est pas tout : un coffret "Super Deluxe Box" nommée "Supergrass – The Strange Ones, 1994-2008", est prévu pour le 24 janvier. Cette démarche rétrospective n'est pas limitée à une simple compilation des meilleures chansons de Supergrass : 6 picture discs, 13 CD, 7 singles, 1 livre, des enregistrements inédits, des live, des faces B, des remixes, des raretés, des démos, des versions acoustiques, des "choses étranges", des nouveaux mixages et des posters. Que les fans les plus sages se rassurent, une édition plus light de CD et vinyles sera également disponible.

Coffret Supergrass The Strange Ones 1994 2008Cette caverne d'Ali Baba, déjà en précommande au prix de... 165 €, renferme donc la reprise de «Next To You» de The Police à regarder et à écouter ci-dessous :

Dans l'univers de la Britpop des années 90, Supergrass a apporté son regard sur la société, teinté d'humour et d'ironie. On se souvient du titre "Alright" (vidéo ci-dessous) qui fut utilisé pour la BO du film "Clueless".

Plus vraiment en phase sur l'aspect créatif de leur musique, Supergrass s'était séparé en 2010 après la publication de six albums: "I Should Coco" (1995), "In It For the Money" (1997), "Supergrass" (1999), "Life On Other Planets" (2002), "Road to Rouen" (2005) et "Diamond Hoo Ha" (2008). Depuis, les membres de Supergrass s'étaient engagés dans d'autres projets, notamment Gaz Coombes qui a publié trois albums solo, le plus récent étant "World's Strongest Man" publié en 2018.

Next to You - SupergrassÉcoutez Next to You version Supergrass et les autres titres du groupe dans les playlists de Poptastic Radio.