Sting and Co: The Playlist, mardi 10/10/17

Gizmodrome le nouveau groupe de l’ex-batteur de Police dans la playlist hebdomadaire consacrée à Sting et Police, ce mardi.

Gizmodrome… si ce nom ne vous dit peut-être rien, celui de Stewart Copeland, lui, ne vous est pas inconnu, sinon vous ne seriez pas ici en train de lire cet article. Nouveau projet un peu fou du batteur stratosphériquement génialissime du groupe pop anglais The Police, Gizmodrome est ce que l’on appelle un super groupe, soit la réunion de musiciens issus de groupes connus, établis, si ce n’est mythiques. En l’occurrence, Gizmodrome est composé de pontes de la pop musique anglaise, à savoir Mark King de Level 42, Adrian Belew fantastique guitariste de King Crimson, David Bowie, Frank Zappa, Talking Heads et Vittorio Cosma, certes moins connu que les autres mais non moins talentueux chanteur multi-instrumentiste.
Le premier album du groupe est sorti il y a un peu moins d’un mois, et ce soir dans Sting and Co: The Playlist on vous propose d’en découvrir 2 titres avant un prochain numéro spécial Copeland, en préparation.

Cette découverte sera « tranquillement » précédée de quelques titres de Police, d’un inédit de Sting (en ouverture d’émission) et suivie de quelques chansons de « Circa Zero » autre groupe formé par un l’ex-policeman Andy Summers.
Enfin, on n’oubliera pas la présence de Sting sur quelques titres que l’on n’a pas souvent l’occasion d’entendre, dont un duo avec Jools Holland.

Joli programme que l’on vous propose de suivre sur le player de Poptastic, ce soir mardi 10 octobre à partir de 19h.

À lire aussi

Par