Nouveaux albums Pop et Rock anglais : voici notre sélection.

Qu'ils se trouvent dans les bac ou , ces groupes, chanteuses ou chanteurs anglais nous livrent leurs productions pour 2018.

Cette année s'annonce riche en sorties d'albums. C'est l'occasion pour nous de faire un point sur notre sélection des nouveaux albums Pop et . Certains sont déjà en programmation sur et pour les autres ça ne devrait pas tarder.

Arctic Monkeys

Nouvel album des Arctic MonkeysLe de Sheffield est au centre de toutes les spéculations quant à la sortie de leur nouvel album. La rumeur la plus persistante annonce une sortie pour le mois de Mai avec un single imminemment disponible. Il est vrai que le dernier album "AM" commence à dater puisqu'il a 5 ans, soit le même âge que Poptastic Radio (on dit ça, on dit rien...).
À noter, d'après NME, que parmi les featurings, on peut peut-être s'attendre à la présence d'Iggy Pop.
Seules certitudes, vous écouterez les nouveaux titres des Arctic Monkeys dans la programmation de Poptastic Radio et vous les verrez en concert au Zénith de Paris les 29 et 30 mai.

Chvrches

Le nouvel album de Chvrches"Love Is Dead" devrait voir le jour le 25 mai prochain. Ce sera le troisième album du trio écossais, produit par Greg Kurstin, qui a travaillé notamment avec le groupe Rock Foo Fighters et le Liam Gallagher. Il sera intéressant de voir comment la méga-production de Kurstin (exemple : "Get Out") contraste avec le sens des textes plutôt noirs du groupe, à en croire la tracklist et le titre de leur prochain album. Lauren Mayberry, Iain Cook et Martin Doherty dont les créations naviguent entre Rock Indé, Synthpop, Indie-Pop déclarent que ce sera "le plus agressif et le plus vulnérable" qu'il n'aient jamais réalisé.

Florence and The Machine

Nouvel album Florence WelchLes fans de Florence + The Machine seront à la fête cette année puisqu'un nouvel album est annoncé pour 2018. Il se murmure même que le premier single du sortirait à l'occasion du "Record Store Day" (21 avril) et se nommerait "Sky Full Of Song". C'est en tous les cas une information révélée par erreur par le site de l'événement destiné promouvoir les disquaires indépendants, retirée depuis. L'album sera le premier du en trois ans, après "How Big, How Blue, How Beautiful" en 2015. Nathan Willett, de Cold War Kids, a confirmé avoir collaboré avec la chanteuse anglaise Florence Welch sur son nouveau disque.

Franz Ferdinand

Franz Ferdinand album Always AscendingLe groupe anglais Pop (écossais plus précisément) a publié en février leur cinquième album "Always Ascending". "Always Dancing" aurait pu être aussi le titre choisit tant le travail de production de Philippe Zdar (Cassius) donne une couleur funky à l'ensemble. Mais bon, il s'agit bien d'un album Pop où les mélodies et les tubes s'enchaînent, rythmés par les deux arrivants Dino Bardot à la guitare et Julian Corrie aux claviers venus se joindre au groupe après le départ du guitariste Nick McCarthy.

George Ezra

Nouvel album George Ezra"Staying At Tamara's" dont la sortie est annoncée pour le 23 mars est le nouvel album du chanteur anglais dont personne n'a oublié le timbre de voix, notamment grâce à ce succès Pop typiquement anglaise "Budapest". Afin de donner un avant-goût de son travail, un premier titre "Paradise", dédié à sa petite amie et axé sur ses émotions durant les premiers jours de leur relation, est déjà disponible depuis la fin du mois de janvier et en écoute sur Poptastic Radio. L'album évoque le besoin de "rêverie, d'évasion et d'amour", a déclaré Ezra, "à une époque où l'on est sollicités en permanence par des alertes sur son téléphone à propos de telle ou telle actualité dans le Monde".

Manic Street Preachers

Nouvel album 2018 Manic Street PreachersPas de sans les Manic Street Preachers en programmation ! Sans la moindre superstition, nos prêcheurs gallois sortent leur treizième album... le treize avril prochain. "Resistance is Futile" un disque de chansons "classiques et mélodieuses" portées par un son Rock lourd, selon le groupe. Découvrez "International Blue" et le petit dernier "Dylan & Caitlyn"  ainsi que les anciens titres dans "So British", la session spéciale Scène Rock et , du lundi au vendredi de 17h à 19h et dans la programmation quotidienne de Poptastic Radio.

Sting & Shaggy

Album collaboratif Sting et ShaggyAlbum collaboratif s'il en est (aux côtés du chanteur anglais et de l'artiste jamaïcain on retrouvera entre autres Branford Marsalis, Dominic Miller, Robbie Shakespeare, Aidonia) "44/876" sera un festival de mélodies estivales, mettant à l'honneur la Jamaïque tout en proposant des textes sur l'actualité, la politique, le respect de la gent féminine ("Don't Make Me Wait").
"44/876", un album qui va nous faire du bien, issu d'une jolie collaboration entre Shaggy ("It Wasn't Me") et l'ex-leader du groupe anglais The Police. Sortie prévue pour le 20 avril.

The 1975

The 1975 un nouvel album pour 2018Le groupe Rock anglais formé autour de Matthew Healy entretien le mystère autour de la sortie de leur prochain album : tweets énigmatiques, dates différentes (27 avril, 1er juin), titres déjà utilisés par le passé ("Music For Cars"), déclarations contradictoires... Bref, le buzz est magnifiquement entretenu, la confusion chez les fans est à son comble et les éléments sont rassemblés pour faire de cette sortie un événement pour le moins attendu.

The Wombats

The Wombats album 2018Avec "Beautiful People Will Ruin Your Life", dans les bacs depuis le 9 février 2018 et dans la programmation musicale de Poptastic Radio, le groupe The Wombats s’inscrit définitivement en tant que groupe Rock anglais incontournables de la décennie. Le quatrième album du groupe mené par Matthew Murphy est composé de onze titres garantissant une énergie aussi ravageuse que positive. À voir ou revoir la vidéo de "Cheetah Tongue", réalisé à la manière des clips des années 80, traitant des pressions et autres dictatures subies à l’âge adulte.

The Vaccines

Le groupe The Vaccines et ses nouveaux membresTout comme Franz Ferdinand, le groupe de Rock britannique The Vaccines s'est séparé d'un membre pour en faire entrer deux nouveaux. Deuxième et dernier point commun : la sortie d'un album en 2018, prévue le 30 mars précisément. Titré "Combat Sports", ce nouvel album est la suite attendue depuis longtemps de l'album "English Graffiti" sorti en 2015. On a pu voir sur YouTube la vidéo de "I Can't Quit" hit résolument rock qui figurera dans la tracklist du futur opus, laissant augurer une livraison bien sympathique.