En direct

Rock'n Taf

09:00 20:00

En direct

Rock'n Taf

09:00 20:00


The Darkness nouveau clip : le Rock doit mourir !

Rédaction : le 10 août 2019

La sentence est tombée, le Rock mérite de mourir, elle est annoncée par Justin Hawkins, le leader du groupe rock anglais The Darkness dans leur nouveau clip.

Les rockeurs britanniques du groupe The Darkness viennent de mettre en ligne leur tout nouveau clip "Rock and Roll Deserves to Die" et le moins que l'on puisse dire est que ça décoiffe (on ne vous en dit pas plus, regardez le clip).
"Rock and Roll Deserves to Die" résonne comme un chef-d'œuvre épique de cinq minutes. Riffs énormes, basse-batterie explosives, des harmonies parfois qui rappellent (un peu) la musique de Queen et une chanson qui passe de la tristesse acoustique à l’excitation des guitares électriques et flirte parfois même avec le progressif.

Sur Poptastic vous écoutez actuellement :

The Darkness sur Poptastic RadioLe message du groupe de rock britannique, qui livre là certainement l'un de leurs meilleurs titres, est loin d'être pessimiste quant à la musique qu'ils honorent depuis leur premier album en 2003 "Permission to Land" ; selon eux, le Rock est devenu complètement uniforme aujourd'hui, le son est le même partout, tout le monde s'habille de la même façon... Bref, le terme est galvaudé et il est temps de tuer le Rock... mais pour mieux le faire renaître "La chanson définit la musique Rock au travers d'une parabole de l'existence humaine : la mort lente et persistante et la renaissance glorieuse éventuelle du Rock. "

Justin Hawkins explique :
"Finalement, l'humanité doit prendre en compte les vérités essentielles de l'existence. The Darkness a exploré les abysses et ce que nous avons observé est présenté dans notre nouvel album . C'est un disque littéralement biblique et ceux qui ont dit que le rock'n roll est la musique du diable doivent écouter et comprendre qu’il s’agit bien de la voix de Dieu. L'album de dix titres analyse le rôle du musicien dans la culture barbare du monde d'aujourd'hui. Au cœur de ce récit se trouvent l’amour, la perte, le chagrin et où la rédemption se trouve finalement dans la fraternité de l’amitié entre les groupes et la puissance de la guitare."

Oui, littéralement biblique. Quoique.. En effet, si vous regardez le clip jusqu'au bout, vous constaterez que leurs images pieuses restent quand même très Rock'n Roll... Tout comme leur musique. Aucun doute sur la démarche des Darkness, ces gars militent pour le Rock, le vrai.

"Easter Is Canceled" publié chez Cooking Vinyl, dont la sortie est prévue pour le 4 octobre sera le sixième album studio de The Darkness et le premier album concept du groupe.

Tracklist de "Easter Is Cancelled"

  • Rock And Roll Deserves To Die
  • How Can I Lose Your Love
  • Live ‘til I Die
  • Heart Explodes
  • Deck Chair
  • Easter Is Cancelled
  • Heavy Metal Lover
  • In Another Life
  • Choke On It
  • We Are The Guitar Men

"Easter Is Cancelled" sera disponible en CD, vinyle en édition limitée et cassette. L’album est déjà disponible en pré-commande.

The Darkness en concert en France

La tournée “Easter Is Cancelled” débutera logiquement par le Royaume-Uni, puis l’Irlande et c'est au mois de janvier 2020 que l'on pourra voir le groupe anglais sur la scène hexagonale :

25/01 - France, Strasbourg (Laiterie)
26/01  - France, Paris (La Cigale)
27/01  - France, Bordeaux (Krakatoa)
3/02 - France, Lyon (Ninkasi KAO)

Merci à l'agence Ephelide pour les infos.

The Darkness nouvel album Easter is Cancelled

The Darkness nouvel album Easter is CancelledÉcoutez le premier extrait de "Easter is Cancelled" du groupe The Darkness dans les playlists de Poptastic Radio.


Dans la même rubrique